Mortag Tel-Ira, l'ambitieux et loyal maître d'arme.

Fiche technique :

Nom : Mortag Tel-Ira

Age : 38 ans

Clan : Humain (Empire CouraVictorien)

Caractère :

Mortag est très fier, et distingué. Il a une nature orgueilleuse. Il s'emporte vite sur des sujets qui ne nécessitent pas tant d'attentions. Il est très sérieux et intelligents, mais est souvent dépassé par son impatience et son orgueil, ainsi que sa fierté, qui lui jouent des tours. Malgré tout, il est de bonne nature, et généralement très aimable. Il est parfois charismatique, ce qui le rend très convaincant quand il faut.

Apparence
:

Grand, et fort, il a des cheveux longs noirs. Il paraît très jeune. Ses traits sont fins, notamment ceux du visages. Il a la peau blanche et lisse. Ses yeux sont bleus-gris, et mystérieux. Son passé l'a endurcit rapidement, ce qui le rends très endurant. Il aime montrer ses compétences guerrières, et porte donc souvent son épée à son côté, et sa hache et son arc sur le dos. Sa carrure musclée et imposante le rendent impressionant.

Histoire :

Mortag est né dans la ville de Port-Saloum, de parents riches et réputés. Son père, un grand marchand, et sa mère, une médecin, ont tout fait pour lui offrir un bel avenir, ainsi qu'à son frère ainé. Il passa une enfance heureuse, mais à l'âge d'adolescent, les rapports avec ses parents se brouillaient, et il devenait vite agressif. Son caractère et son apparence se dessinait : il devenait un beau et grand jeune homme, mais très impatient, et orgueilleux. Son frère, le seul avec qui il s'entendait dans sa famille, était son seul ami. Mais très vite, il partit, pour suivre la voix de leur père. Seul, il se débrouilla avec ses parents. Dès l'âge de seize ans, il partit, emportant avec lui peu d'affaire. Il vécut dans des rues sombres, où il rencontra un ancien mercenaire à la retraite, avec qui il se lia rapidement d'amitié. Le vieux mercenaire lui appris d'abord à manier le poignard, pour se défendre. Puis il lui offrit un épée, et lui apprit à s'en servir. S'ensuivit l'apprentissage de la hache, et l'arc.
Il décida ensuite de lui apprendre quelques rudiments de magie. Mais alors que l'apprentissage débutait, une maladie l'atteint, et il décéda. Avant de mourir, il légua à Mortag les armes lui appartenant : une véritable et magnifique épée, une hache de bronze, un arc en bois d'if, et un poignard d'argent. Il lui offrit aussi une armure de fer. Equipé ainsi, et sachant se battre, il se présenta à une caserne à l'âge de 22 ans, et fut accepté. Il prouva maintes fois son désir de protéger le peuple, et de traquer les criminels, et fut très vite monter en grade. Il arriva enfin à la garde royale. Il prouva encore une fois par des actes loyaux et de très hautes qualités son envie de protéger l'Empire, et arriva enfin au stade qu'il attendait : maitre d'armes. Il pourrait ainsi enseigné son art de combattre, en défendant le peuple et son Empereur...Il avait alors 38 ans, et il comptait bien aller plus loin. En effet, ses intentions était d'atteindre une haute place dans la hiérarchie de l'Empire...

Métier : Maître d'arme de l'empire CouraVictorien.

Situation : Mortag Tel-Ira part en guerre contre les Gremlins.

Retour à l'accueil.