Jiaon, le ménestrel Grobillien.

Fiche technique : 

 

Nom : Jiaon y Balpon-Tryal, dit Jiaon

Age : 52 ans

Clan : Grobillien

Caractère : Très festif, il adore boire de la bière, comme tous les Grobilliens. Il se rend souvent aux tavernes Grobilliennes, et accompagne également les expéditions de vente Grobilliennes dans le but de chanter pour faire passer le temps.
Il est fort sympathique, et aime la compagnie des gens, qu'ils soient Grobilliens, Humains, Orcs, elfes, etc... Il aime bien les gens en général.
Il également très généreux, et n'hésitera pas à donner un peu de sa bière aux personnes les plus démunies, et les plus défavorisées.
Il aime voyager, et découvrir les habitudes de vie de tous les peuples, en général, et passe de nombreuses journées à composer des chansons pour le plaisir des passants.

Apparence : Comme tous les Grobilliens, Jiaon est assez petit. Sa taille se situe en réalité dans la moyenne grobillienne.
Il a également les cheveux courts et hérissés.
Il porte sur lui une veste aux couleurs vives, souvent jaune, rouge, verte, ou bleue, voire toutes ses couleurs en même temps, et porte des souliers en cuir teintés en orange.
Ses vestes comportent toutes une poche assez profonde pour que l'on puisse y ranger un petit carnet et un crayon, histoire de composer des chansons.
Il a une allure plutôt décontractée, et très vive.

Histoire : Jiaon est né dans une famille de la classe moyenne grobillienne. Dans sa jeunesse, il a appris l'art de la poésie, et ce qui l'a fait devenir poète et ménestrel.
Il a également étudié, à l'école, la peinture et la musique, et, comme tous les Grobilliens, l'art de faire une bonne bière !
Les années passant, il quitta le domicile de ses parents, pour se consacrer tout d'abord à la fabrication de bière artisanale.
Mais n'étant que bon dans ce domaine, il fut vite écrasé par les excellents Grobilliens qui se trouvaient être ses concurrents.
Il décida donc de se mettre à la peinture, et il vendit des oeuvres un peu partout dans Kernola.
Il eut un petit succès de cette façon, mais il faut attendre ses vingt-huit ans pour que son succès local se fasse connaître.
En effet, dès ce moment, il se mit à composer des chansons et des poèmes, et à les chanter dans la rue.
Après quelques mois de persévérance, il fut remarqué par une grande compagnie de vente de bière, et fut engagé comme ménestrel officiel de la compagnie.
Depuis, il parcourt Kernola en chantant.

 

Situation : Jiaon à rencontré une elfe noire nommée Mikani à Port-Truch. Accompagnée de l’elfe au passé trouble, il se rend à Tuvalu, la très célèbre ville internationale.

Retour à l'accueil.