Felkon's, le curieux voleur.

Fiche technique :

Nom : Felkonis Sotlet Cram-Taf, dit Felkon's

Age : 18 ans

Clan : Humain, d'abord du Dartan, mais qui a émigré dans l'Empire CouraVictorien, avant d'intégrer la guilde des voleurs.

Caractère : Felkon's est assez débrouillard. Il travaille en général pour lui-même, sans se soucier des besoins de ses congénères, bien que, quelques fois, il se montre très généreux.
Il est assez réservé, et très discret dans ses mouvements, ce qui lui permet, de temps en temps, de chaparder quelques objets qu'il pourrait convoiter.
Felkon's n'a jamais tué, et préfère utiliser la ruse plutôt que la violence, pour arriver à ses fins.
Ayant vécu dans la misère des bidonvilles de Tchacarta, il estime que le vol est légitime dans de nombreux cas, lorsque, par exemple, quelqu'un a un besoin vital, qu'il ne peut pas satisfaire, compte tenu de son manque d'argent.

Apparence : Felkon's est assez petit, il mesure environ 1 m 61, et assez mince.
Il a des cheveux noirs, en bataille et mal coiffés.
Il porte une veste, et tient tout le temps sur lui une plume à encre, qu'il utilise à de nombreuses fins.

Histoire : Felkon's est né dans les bidonvilles de Tchacarta, dans l'Empire du Dartan.
Etant le cinquième enfant de sa famille, il n'attirait pas l'attention de ses parents.
En réalité, il ne s'entendait qu'avec son grand frère Kelkis et sa petite sœur Palta.
Felkon's n'a pas eu une enfance facile :
Son père, qui a eu plusieurs affaires avec la police du coin, s'est finalement fait exécuté par les autorités du Dartan.
Quant à sa mère, elle s'est faite assassinée par ses voisins, qui en étaient jaloux, pour des affaires de rivalité entre les deux familles.

Après la mort de ses deux parents, Felkon's, qui n'était pas affligé par la nouvelle, ou juste un petit peu, essaya de partir du bidonville, accompagné de son frère et de sa soeur.
Le plus grand, Kelkis, avait alors 16 ans, Felkon's en avait 13, et Palta avait 12 ans.
Mais, par manque de chance, Kelkis se fit abattre par le chef d'un groupe de mercenaires sanguinaires, pour des affaires d'argent.
Quant à sa sœur, elle se perdit dans les bidonvilles.
Felkon's, se retrouvant seul, décida de sortir de la misère, en cherchant un travail.

Il fut tout d'abord embaûché par un groupe de cruels voleurs, en tant que chapardeur, dans les marchés.
Il était en réalité très doué pour ce métier...
Mais il se fit tout de même capturer par la milice de Tchacarta, qui l'envoya en prison.
Délaissé et oublié, il comprit que s'il ne faisait rien, il y resterait toute sa vie, qui ne resterait pas longue, compte tenu des conditions d'hygiène épouvantables de cette prison.
Il y resta donc trois mois, méditant sur la situation politique du Dartan, avant que la porte de la prison, qui n'était pas si bien gardée, ne fût enfoncée par un groupe de révolutionnaires qui étaient très virulents dans le coin.

Sorti de prison, il erra dans la ville, dans le but d'y sortir.
Finalement, après de nombreux jours d'errance, il réussit à quitter Tchacarta, à son grand bonheur.
Il avait alors 14 ans.

Pendant son adolescence, il quitta l'Empire du Dartan, après avoir réussi à voler un cheval dans une ferme.
Il se dirigea vers l'Empire CouraVictorien, dont il avait entendu parler du prestige, et resta quelques années à Port-Saloum, où il trouva un travail en tant que laveur de vaisselle dans une auberge.
C'est d'ailleurs pendant son séjour à Port-Saloum qu'il fit la connaissance de Kelf, qui lui apprit qu'en Barbarie, se tenait la guilde des voleurs, endroit où étaient formés les voleurs les plus prestigieux de Kernola.


" _Puisque travailler honnêtement ne permet pas de vivre correctement ( Felkon's vivait à ce moment-là dans une petite hutte ), je travaillerai dans l'illégalité, en tant que voleur ! ", déclara alors Felkon's?

A dix-huit ans, l'Homme qui naquit dans les bidonvilles du Dartan partit vers la Barbarie, et plus précisément vers la guilde des voleurs, en quête de richesses et de gloire...

 

Situation : Felkon’s s’est rendu à la guilde des voleurs et y a été accepté. Il vient d'entamer son premier court d'escamotage, et rencontre un professeur... étrange par bien des égards.

Retour à l'accueil.