Le combat contre l'aigle Elgia.
Alors que Maëlan recherchait les ou le meurtrier de son père, Raska, elle croisa Lort, un mercenaire bien sympathique, et quelque peu étourdi et distrait.
Elle le paya d’un moindre coût, pour qu’il l’accompagne et l’aide dans ses recherches.
Ensemble, ils commencèrent la route, lorsqu’ils rencontrèrent Dragonchao, un dragon plutôt discret, mais qui paraîtrait avoir un cœur d’or.
Alors qu’ils se demandaient comment transporter Lort, qui ne pouvait voler, contrairement à la femme-ailée et au dragon, ils furent confrontés à un aigle Elgia : Cette aigle, extrêmement dur à capturer, et qui, à l’état sauvage, s’amuse comme il le peut, avec ses pouvoirs de magies exceptionnels.
Il infligea aux trois compagnons une terrible épreuve : Vaincre des doubles virtuels, tout aussi puissants que les originaux, mais dont la balance entre le mal ou le bien est inversée. S’ils réussissent, ils gagneront la confiance et l’assistance de l’aigle Elgia, ce qui peut s’avérer utile et précieux.
En tout premier lieu, se fût Lort qui triompha sur son double, puis se fût au tour de Maëlan, en revanche, il semblerait que Dragonchao connaisse de plus amples difficultés que ses camarades...
Enfin ! Tous ont vaincu leur double ! Y compris Dragonchao ! Comme promis, l'aigle a fait le serment de les aider et de devenir leur ami, bien étrange coutume à vrai dire, mais bon, il s'agit d'un aigle Elgia, ce n'est pas n'importe qui ! Après s'être à peu près convenus, les quatre compagnons survolent le lac Evade et ses alentours, toujours à la recherche d'indices sur la mort mystérieuse du père Raska...